tablier japonais teint à l'avocat

Date

Un tablier japonais rose tout doux

Quelques photos pour vous montrer ce tablier cousu en fin d’année dernière pour Patricia.

La petite histoire

En ce moment, je raconte beaucoup de petites histoires en introduction de mes articles !

Patricia tient la boutique Cent Onze à Saint-Maur, une boutique qui regorge de très jolis bijoux qu’elle crée de ses mains mais aussi de pièces choisies avec soin : de la déco, un peu de papeterie et des vêtements de marque engagée. Une très belle boutique !

C’est à Patricia que j’ai montré mon travail pour la première fois et qui m’a encouragée à poursuivre.

J’étais donc très heureuse d’honorer cette commande.

Le tablier à l’avocat

Le tissu provient de draps anciens comme toujours.

L’idée était de proposer une couleur douce qui se marie avec le style Japandi : nous avons choisi une teinte rose mais qui devait être très douce.

La tendance Japandi est une tendance en décoration intérieure qui mêle esprit japonais et scandinave : un style à la fois minimaliste et délicat. Bref, un savant mélange de Wabi Sabi et de Hygge 😅 !

Pour réaliser cette teinte, je n’ai pas mordancé avec de la noix de galle. J’ai simplement fait mon mordançage à l’acétate d’aluminium.

Avec moins de tanins, le rose était beaucoup plus doux mais le mordançage m’assurait une tenue de la couleur dans le temps.

Certaines personnes indiquent que le mordançage n’est pas nécessaire avec l’avocat. Pour ma part, je préfère m’assurer que la teinte tiendra dans le temps et au fil des lavages.

J’aime beaucoup le rendu de ce tablier : tellement doux !

Et comme toujours, si vous avez des questions, vous pouvez me contacter sur Instagram ou bien via le formulaire Contact du site !

A bientôt,

Florence

Retrouvez plus d'articles