Pas de souci particulier sauf que j’ai dû un peu jongler entre les tailles car ma Petite est disons un peu « dodue ». Si j’avais suivi le tableau des mensurations, j’aurais dû tailler le buste en 5 ans alors qu’elle n’en a que 2 1/2, pauvre petite chouquette…
Je lui ai donc fait essayer le buste de la Lotta#1 – non sans mal – et comme ça passait bien, je suis partie sur cette base.
Bref, j’ai taillé le haut du buste en 3 ans puis j’ai élargi au 4 ans pour la taille et conservé un 3 ans en longueur de buste et un 2 ans pour la jupe… pas sûre que je sois très claire ;). J’ai supprimé 2 cm de longueur à la jupe avant de faire l’ourlet et je trouve qu’elle lui va très bien – mais je ne suis pas très objective!
Petites satisfactions
– Pas de souci encore une fois avec le patron. Je commence à comprendre pourquoi certaines blogueuses font systématiquement (ou presque) deux fois le même patron, c’est tellement agréable de maîtriser davantage son sujet et d’apporter quelques p’tites modifs.
– J’ai testé un autre style de poches cette fois-ci, elle sont prises dans la couture sur les côtés et j’aime beaucoup le petit revers qui rappelle le col.
Fournitures
La totale Petit Pan : tissus (ici et là) + boutons! Comme pour la Lotta #1, j’avais fait mes achats en décembre lors de mon passage à Paris. J’ai eu quelques doutes sur le tissu mais le rendu me plaît.