Nous avons commencé par la visite du MODERN ONE (un des musées d’art contemporain d’Édimbourg). Bon, c’est un peu perché il faut bien l’avouer – d’ailleurs certaines salles ne sont pas du tout faites pour les enfants…en particulier la vidéo du type avec un sac sur la tête qui se fait battre: torture ou SM, ça reste compliquer à expliquer 😉 – mais le parc est vraiment sympa!
On a ensuite pris le chemin « Water of Leith Walkway » qui suit la rivière Leith sur une douzaine de miles et permet de traverser Édimbourg en partant de Balerno jusqu’au port de Leith. Incroyable, on se serait cru dans les bois en plein milieu de la ville… On a longé ce chemin jusqu’à Stockbridge. On a un peu squeezé le Dean Village alors que c’était là que nous avions prévu d’aller au départ mais la balade était tellement agréable qu’on a poussé un peu plus loin.
Stockbridge est souvent qualifié de quartier bohème. Beaucoup de pubs, coffee shops et petites boutiques en tous genres (déco, bouffe, charity shops, etc) : cela m’a donnée l’impression d’un quartier certes bobo mais également très familial. Nous avons déjeuné au Raeburn avec terrasse et vue sur le jardin botanique… on ne pouvait pas rêver mieux. On est rentrés tranquillement par le même chemin qu’à l’aller pour retrouver la voiture.