Le mois dernier c’était l’anniversaire de ma Maman. L’an dernier je lui avais cousu un bas de pyjama: la prise de risque était minimale… Cette année j’avais envie de lui coudre une blouse.
On a passé un chouette moment ensemble à choisir le patron puis le tissu. Après avoir hésité avec la romantique de MLM, son choix s’est porté sur le Trop Top version B avec le dos boutonné et les revers de manches.
Pour le tissu, je l’avais orientée vers l’Atelier Brunette car leurs baptistes sont aussi agréables à coudre qu’à
porter, très vite elle a choisi Twist Dark Blue.
Comme souvent, j’ai réalisé une toile. Et surtout, je ne voulais pas risquer de gâcher un si joli tissu… Le jour de son anniversaire, j’ai pu lui faire essayer la toile… Sympa le cadeau 😉
Pas de difficulté sur la suite, j’avais déjà cousu cette version pour une de mes filles l’été dernier, si ce n’est mes côtés qui ne tombaient pas pile poil avec le devant. J’ai dû enlever un centimètre sur le devant et j’ai prié pour que ce ne soit pas trop court à l’essayage final ^-^
Concernant les ajustements :
> carrure en 36 / hanches en 38
> longueur raccourcie de 4 cm
> pinces poitrine remontée de 1 cm
> pas d’entoilage de la parmenture: lorsque j’avais réalisé ma robe Viviane, j’avais entoilé ma baptiste et l’encolure était devenu trop rigide donc j’ai préféré ne pas entoiler et je pense que j’ai eu raison, cela reste beaucoup plus fluide.
J’ai utilisé des boutons en bois pour le dos.
Ce patron est vraiment très inspirant… Tout pleins de Trop Top sont en train de fleurir dans ma tête…
+ boutons Mercerie St Pierre + 1,50 m de biais Tissus Reine
A bientôt!