Voici un projet qui date de cet été et que j’ai beaucoup aimé créer !
Il s’agit de la réalisation d’un tote-bag qui mêle différentes techniques mais avec un même objectif : recycler et transformer des matières existantes.
C’est un modèle de tote-bag que je réalise souvent car je le trouve super pratique avec ses trois anses. Il est doublé et comporte une grande poche intérieure. Un tote-bag de luxe !
Concernant la provenance des tissus
- le tissu ocre vient de chez Emmaüs France
- le tissu bleu provient d’un drap de famille que j’ai teint en machine
- le tissu rose est un drap de famille (encore) que j’ai teint l’hiver dernier avec de l’avocat. J’aime beaucoup cette teinte vieux rose.
Inspiration
J’avais vu une idée vraiment sympa chez Sessun au printemps dernier et j’avais envie de reconstituer avec ce sac un paysage entre terre et coucher de soleil.
Finalement mon soleil est devenu ce rond brodé avec la technique du Sashiko et j’ai ensuite eu envie de lui faire un petit frère d’où le deuxième soleil plus petit.
J’ai beaucoup aimé réaliser ce projet, cheminer de l’idée initiale au projet final.
J’ai offert ce sac à la maîtresse de Charline en fin d’année car je la savais sensible aux problématiques environnementales.
J’ai réalisé ensuite une petite trousse dans le même esprit : tissu bleu teint en machine, teinture jaune au curcuma, teinture rose à l’avocat et le tissu ocre d’Emmaüs France.
Aimez-vous ce genre de création ?
A bientôt !
Florence