C’est le grand retour de Violette! Il s’agit d’un patron de la toute jeune marque Dessine-moi un patron. D’ailleurs la veste Camélia me tente mais je la trouve quand même un peu chère…
Bref ma première version m’avait laissée sur ma faim: j’aimais beaucoup le rendu du dos mais l’encolure remontant trop sur mon cou, je ne la trouvais pas très confortable.
Voici donc la petite sœur de Violette #1 avec son joli dos:
Concernant les modifications apportées à cette blouse:
– comme pour la précédente, j’ai ajouté 6 cm au lieu de 3 pour les ourlets des manches et du bas
– cette fois, j’ai creusé le devant de l’encolure de 1,5 cm à partir du milieu du devant et j’ai rejoint la ligne d’épaule sur le repère du patron car je ne voulais pas toucher au dos. J’ai également ajouté un biais pour la finition de la parmenture mais je ne l’ai pas pris en photo (flemme).
Mon seul regret est justement de ne pas avoir élargi la parmenture car en enlevant 1,5 cm sur le devant, j’ai reporté les mêmes modifications sur la parmenture mais je ne l’ai pas reporté les 1,5 cm enlevé au devant sur l’arrière (comprennes qui pourra) et je trouve la parmenture un peu étroite.
N’empêche, qu’elle est beaucoup plus confortable comme ça et je suis donc bien contente d’avoir persévéré!
Le soleil étant de retour ces trois derniers jours, j’espère pouvoir porter un peu plus cette blouse dans les semaines qui viennent. Elle a un petit côté japonais qui me plait bien et je m’étais fixé comme objectif cette année de sortir un peu des couleurs sombres donc j’attends de voir la « portabilité » de cette blouse.
Je suis maintenant de plus en plus tentée d’aller vers de nouvelles matières plus fluides… mais mon stock qui a bien enflé ces dernières semaines me dit que ce n’est pas encore pour tout de suite – crise du logement oblige ^-^
3 boutons France Duval Stalla – passepoil noir de mon stock