En début d’année, Alice a publié sur son blog un super tuto pour réaliser des bavoirs. Comme je couds à peu près tous les tutos que propose Alice, je me doutais bien que je trouverai une bonne occaz pour me lancer…
Et justement il y a 3 semaines j’ai réalisé que de nouvelles petites têtes brunes allaient agrandir la famille et qu’il était temps que je me mette au boulot. J’ai d’ailleurs bien fait car une petite Charlotte a pointé le bout de son nez la semaine dernière… avec 3 semaines d’avance 😉
D’habitude pour les naissances, j’offre un vêtement ou un doudou du commerce que je glisse dans un petit sac à coulisses fait main (ici). Je dois avouer que j’ai souvent la flemme de faire plus…
Mais cette fois-ci je me suis sentie pousser des ailes: 6 bavoirs et 2 carnets à dessin, le tout en 15 jours – incroyable productivité chez les petites canettes!
Le tuto du bavoir est – comme tous les tutos de Mes Petites Coutures – hyper clair ^-^
C’était l’occasion d’utiliser pour la première fois de l’éponge (arghh… ça peluche, on en met vraiment partout) et aussi de recycler des chutes (j’adore!).
N’ayant jamais fait de bavoirs, j’ai testé un peu au hasard, ici des ronds, là du passepoil. Je me suis bien amusée et je pense recommencer bientôt :)
Pour les aînés, j’avais prévu le coup avec les carnets à dessin. Là encore, un tuto d’Alice (ici) ! Celui que j’avais confectionné pour ma nièce en novembre dernier lui avait vraiment beaucoup plu (là) alors j’ai pas trop réfléchi avant de me lancer.
J’avais trouvé ce joli tissu plein de pep’s lors d’un weekend chez mes parents – il y a une boutique de tissus à tomber tout près de chez eux, pourtant ils habitent dans le centre de la France et c’était le dernier endroit où je pensais pouvoir trouver autant de choix…
Bref, ce tissu me fait penser à Elmer l’éléphant et je me dis d’ailleurs que ça fera des bavoirs trop mimi !
Du coup, le petit Gaspard a gagné une histoire de Crocolou – histoire qu’il comprenne que c’est génial d’avoir une p’tite sœur – et le petit carnet va partir à Édimbourg combler (je l’espère) Gabriel qui va bientôt fêter ses 4 ans!
Par ici, d’autres modèles de carnets à dessin, un peu plus élaborés 😋.